MJC du Cheval Blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Activités de la MJC du Cheval Blanc à Wintzenheim
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Version test disponible

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
s-degoul




Messages : 6
Date d'inscription : 05/02/2021

Version test disponible Empty
MessageSujet: Version test disponible   Version test disponible Icon_minitimeDim 7 Fév - 0:47

J'ai mis à disposition sur mon serveur une version test pour tester :
HTTPS asso-ilar.eu/~s-[mon nom en minuscules]/MJC_visioconferences/
(désolé, le forum m'empêche de poster une URL : à vous de la recontruire !)

(à ce jour, application du commit 139e5c4648b462f1b07abfc19d55f2efc79e2a9b du dépôt listconf sur mon compte Framagit : HTTPS framagit.org/s-degoul/listconf)
Revenir en haut Aller en bas
favdb
Admin



Messages : 21
Date d'inscription : 28/06/2019

Version test disponible Empty
MessageSujet: Re: Version test disponible   Version test disponible Icon_minitimeDim 14 Fév - 10:06

Version plutôt chouette, moi j'avais fait un truc beaucoup plus basic.

À modifier:
le "Ajouter" ne devrait être visible et actionnable que pour un utilisateur authentifier
Revenir en haut Aller en bas
favdb
Admin



Messages : 21
Date d'inscription : 28/06/2019

Version test disponible Empty
MessageSujet: Re: Version test disponible   Version test disponible Icon_minitimeDim 14 Fév - 13:13

J'ai mis ma version de test sur http://favdb.net/MJC/visio/nimda.php

Pour l'instant c'est le module "administration" qui permettra de gérer les visios (ajout, suppression). L'authentification se fait via un module "connection.php" au moyen d'un fichier des utilisateurs (type TXT) suivant:
Code:
jpf;mjc
vfl;wintz
Le séparateur entre login et mot de passe est le point-virgule. Ce fichier sera à personnaliser à la mise en place.

De même le fichier des visios (toujours TXT) a le contenu suivant:
Code:
https://meet.jit.si/mjc-chevalblanc-
13h30|18minutes|18 minutes|Francis nous parlera de Filezilla
15h00|atelier|Atelier|Paul nous fera un topo sur les Distributions Linux
Le première ligne donne l'URL de base du serveur de visio, chacune des suivantes donne (séparateur le "pipe"):

  • l'heure
  • le code à ajouter à l'URL de base
  • l'intitulé, qui est utilisé pour le lien
  • le court texte de description

Lorsqu'on voudra supprimer une visio il suffira de cocher la case correspondante puis de valider.
Pour ajouter une visio il suffit de renseigner les champs prévus (aucun contrôle de validité ne sera effectué). Puis on valide de la même manière que pour la suppression.
Le principe général est que le fichier "listconf.txt" est généré à chaque modification.
Le module standard sera un "index.php" sans les éléments admin et connection.
Pour l'instant je n'ai pas fait de push des codes correspondants. Je le ferai après avoir fait le traitement des modifications des informations.
Revenir en haut Aller en bas
s-degoul




Messages : 6
Date d'inscription : 05/02/2021

Version test disponible Empty
MessageSujet: Re: Version test disponible   Version test disponible Icon_minitimeLun 15 Fév - 14:42

Les fonctionnalités prévues sont décrites dans le README du dépôt : https://framagit.org/s-degoul/listconf#%C3%A0-faire

Je ne m'y attelle pas pour l'instant, histoire de ne pas faire 2 fois le même travail, chacun de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
favdb
Admin



Messages : 21
Date d'inscription : 28/06/2019

Version test disponible Empty
MessageSujet: Re: Version test disponible   Version test disponible Icon_minitimeMer 17 Fév - 20:27

OK, j'ai terminé ma version. Utiliisable en test sur mes pages perso:

Comme c'est un site chez Free l'adresse sera automatiquement transformée en http://fa.vdb.free.fr/MJC/visio/index.php ou http://fa.vdb.free.fr/MJC/visio/nimda.php

Au total ce sont 8 fichiers dont voici le détail:

  • index.html :page index habituelle qui renvoi automatique sur index.php
  • index.php : page index d'accueil des utilisateurs lambda. Cette page est rafraîchie toutes les 60 secondes.
  • allowed.txt : liste des utilisateurs autorisés pour l'administration. C'est un fichier texte comportant le login et le mot de passe de ces utilisateurs, séparés par un point-virgule. Le nombre des utilisateurs n'est pas limité.
  • connection.php : c'est le module qui autorise l'accès à l'administration
  • listconf.txt : c'est le fichier qui contient la liste des visios. La première ligne définit l'URL de base à partir de laquelle les liens seront construits. Chaque ligne suivante décrit un salon sous la forme heure|code|titre|texte (le séparateur est le pipe), où (aucun contrôle de vraisemblance n'est appliqué):

    • heure :pour l'heure prévue de début de la visio,  sous la forme standard hhHmm ou hh:mm.
    • code : partie à ajouter à l'URL de base pour obtenir le lien vers le salon. Si l'information commence par "http" alors on prendra la totalité du code comme le lien.
    • titre : est le titre du salon. On choisira un titre significatif mais le plus court possible, l'idéal étant un seul mot.
    • texte : est un texte concis pour décrire le salon.


  • logo.gif : un logo animé d'un cheval au galop (c'est plus fun).
  • nimda.php : c'est le module de gestion de la liste des visios (admin en inversé).
  • param.php : c'est le seul fichier à personnaliser pour y indiquer l'URL réelle du site, ça permet d'installer tout ça où on veut.


Dès que ce sera validé je mettrais tout ça sur le GIT. Pour information ce ZIP fait 18Ko, pour un total décompressé de 29,4Ko.
Revenir en haut Aller en bas
s-degoul




Messages : 6
Date d'inscription : 05/02/2021

Version test disponible Empty
MessageSujet: Re: Version test disponible   Version test disponible Icon_minitimeMer 17 Fév - 22:28

Désolé, j'ai testé et fait bugger le truc en voulant supprimer une visio -> visio dupliquée / tripliquée...

Pas besoin que ce soit validée pour partager le code ! Au contraire, une fois que tout fonctionnera bien, le partage du code aura justement beaucoup moins d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
favdb
Admin



Messages : 21
Date d'inscription : 28/06/2019

Version test disponible Empty
MessageSujet: Re: Version test disponible   Version test disponible Icon_minitimeMer 17 Fév - 22:37

OK, de toute façon il n'y que toi et moi qui se soient intéressés à la question. J'ai déjà mis le ZIP. Je vais mettre les autres fichiers.
Revenir en haut Aller en bas
favdb
Admin



Messages : 21
Date d'inscription : 28/06/2019

Version test disponible Empty
MessageSujet: Re: Version test disponible   Version test disponible Icon_minitimeMer 17 Fév - 23:09

J'ai corrigé le bug, c'était un retour à la ligne qui était en trop lors d'un ajout. Il y en avait un autre qui concernait la "rémanence" des variables suite à un ajout avec succès, du coup sans faire attention à vider les infos on enchaînait les ajouts lors de chaque appui sur "valider". C'est ce qui m'est arrivé, et certainement ce qui t'est arrivé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre




Messages : 1
Date d'inscription : 19/02/2021

Version test disponible Empty
MessageSujet: Reste la mise en place   Version test disponible Icon_minitimeVen 19 Fév - 19:23

Very Happy
Vous avez bien travaillé.
Il me (nous) restera plus qu'à intégrer au site de la MJC. Et dès qu'on aura l'accès FTP, de libérer le FTP de FA.
Entre temps, je mettrai l'accès dans le courriel que j'enverrai avec l'accord de Yan.
Revenir en haut Aller en bas
favdb
Admin



Messages : 21
Date d'inscription : 28/06/2019

Version test disponible Empty
MessageSujet: Re: Version test disponible   Version test disponible Icon_minitimeVen 19 Fév - 20:41

À noter que si Yan dispose aussi du PHP sur son serveur il pourrait aussi héberger ce module. C'est à voir.

En complément il faut que j'explore les possibilités et la mise en œuvre de l'API de JitSi.
Revenir en haut Aller en bas
favdb
Admin



Messages : 21
Date d'inscription : 28/06/2019

Version test disponible Empty
MessageSujet: Re: Version test disponible   Version test disponible Icon_minitimeVen 19 Fév - 22:00

La doc est là
https://jitsi.github.io/handbook/docs/dev-guide/dev-guide-iframe

Il n'y a pas beaucoup d'exemples, mais d'après ce que je comprends c'est destiné plutôt à la mise en oeuvre d'un serveur JitSi, donc pas du côté "client". Donc il faudrait éventuellement que Yan s'intéresse à cette question.

Par exemple, je n'ai rien vu qui permettrait de récupérer le nombre d'auditeurs connectés à un salon, sans se connecter au-dit salon.

Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Version test disponible Empty
MessageSujet: Re: Version test disponible   Version test disponible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Version test disponible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MJC du Cheval Blanc :: Club Linux :: Visios-
Sauter vers: